Dublin

 via Paris

Presentation

L'élégante et conviviale capitale de l'Irlande est un éternel sujet de curiosité culturel. Devenu en dix ans la « Silicon Valley » européenne, Dublin malgré cette transformation économique a conservé un art de vivre typiquement irlandais, entre convivialité, humour et sérénité. 

A votre santé, vous êtes à Dublin !

 

A voir à faire...

 

Temple Bar, rue animée qui regroupe cinémas, galeries d'art, théâtres et bars, connaît une atmosphère nocturne légendaire, peut-être due à la boisson nationale, la stout. Guinness possède d'ailleurs un musée avec dégustation à l'appui. Dublin est une ville étonnament colorée, chaleureuse, qui se visite à pied. Vous pourrez mieux découvrir la Cathédrale Saint-Patrick dont l'origine remonte au Ve siècle ou parcourir les salles du château de Dublin, ancienne résidence royale. Baladez-vous au parc de Merrion square à la découverte de la statue d'Oscar Wilde. L'atmosphère dublinoise se transcende dans les pubs. Commandez une bière, dites que vous êtes français. On vous parlera rugby, pêche, vins et vous apprécierez le proverbe irlandais qui dit qu'il « n'y a pas d'inconnu, il n'y a que des ami(e)s que l'on ne connaît pas encore. »

Accès

L'aéroport est situé à 12km au nord du centre ville de Dublin

 

Transport

Bus: des lignes locales de la société Dublin Bus (www.dublinbus.ie) assurent des liaisons fréquentes au départ d'arrêts situés à l'extérieur du hall principal des arrivées.

 

 

Taxis à votre disposition à la sortie de l'aéroport.

 

Info pratiques

 

  • Vol en correspondance via Paris (Orly ou CDG)
  • Formalité: carte d'identité en cours de validité
  • Langues: Anglais et Irlandais (Gaelic)
  • Monnaie: Euro
  • Réservations sur www.airfrance.fr

 

Liens utiles